Avec la digitalisation et la dématérialisation, il est devenu de plus en plus urgent de trouver des outils qui arrivent à résoudre à la fois les questions de la présence sur internet, de la faculté à saisir la moindre d'opportunité de transformer un prospect internaute client et surtout de la possibilité de pouvoir faire usage d'applications métiers sélectifs directement en ligne.
ETAT DES LIEUX
A l'époque, une révolution avait volé au secours de la présence digitale des initiatives, qu'elles aient été d'ordre personnel ou professionnel, pour à la fois se démarquer de l'offre plutôt monotone des sites internet qu'on avait d’antan, joyeusement baptisés "Sites statiques", pour donner sur des "Sites dynamiques". En effet, les sites Dynamiques plus vivants, avec des textes, des animations et des galeries d'images ont pris le relais pour répondre de façon plus "dynamique" à la nécessité d'être présent sur la toile. Et maintenant, qu'en est-il? Très vite on s'est rendu compte qu'il fallait bien plus qu'un site internet pour utiliser l'outil internet de façon optimale. Aujourd'hui, ce qu'on a appelé "Sites dynamiques" il ya une quinze années, est dépassé! Pourquoi?
Parce qu'il est de plus en plus couteux de chercher des clients à l'ancienne: annuaire téléphonique, coups de fil, relances téléphoniques, rdv pour propositions commerciales, offres sous-plis via les services postaux, courriers de relance, etc.
Parce qu'il a été longtemps inaccessible de prospecter librement en dehors de ses frontières : limitant ainsi les opportunités liées à l'exportation des produits ou services,
Parce que les moyens et outils de gestion de l'entreprise en sont aujourd'hui au stade de l'informatisation : avec la nécessité d'automatiser, de traiter et de sauvegarder des données sur des serveurs internet, réduisant le risque de perte et de contre-performance;
Parce qu'il pouvait s'avérer, en fin de compte, coûteux de financer à la fois un site web vitrine et des outils séparés pour gérer l'actvité, étant donné que tous les processus du monde de l'entreprise convergent instinctivement vers le numérique et le digitale!...
LA RÉVOLUTION !
Afin de répondre au soucis de l’entrepreneur et de l'entreprise de vouloir faire converger tous les outils connectés et optimiser les process, les Smart Web Site, des sites internet intelligents, permettant à la fois un suivi en temps réel de l’activité et une autonomie du manager.
Les Smart Web Sites, en plus d'être dynamiques, à travers des applications directement implémentées au backoffice, accordent au manager de multiples fonctionnalités toutes aussi utiles qu'incontournables à la gestion quotidienne de l'activité:
► Collecter des données sur les internautes
► Mettre en place des répertoires de contacts par libellés
► Collecter en ligne et gérer les rendez-vous
► transformer directement les internautes en prospects
► Automatiser les emails de confirmation et de relances
► Créer des stores pour présenter les produits et services
► Gérer les produits et services par tarifs et par catégories
► Gérer les stocks et les livraisons en quantités et en variétés
► Créer et gérer les devis, commandes et factures
► Accepter les paiements en ligne
► Initier de façon personnalisée des communications et des campagnes par e-mailing
► Lier les profiles de réseaux sociaux
► Créer des groupes de collaborateurs
► Créer, publier et gérer des événements ainsi que les participants
► Financer la plateforme web sous forme de loyers à des prix accessibles à toute les bourses... Et le tout, en un seul endroit!
Avec toutes ces fonctionnalités réunies, reste à savoir comment les PME organiseront leur migration vers les Smart Web Sites pour faire face au défit de la performance et de autonomisation des plateforme web.
Priscilla Carmen
Alternatis
Comments